logo-ame-meditation-enfants

Si vous souhaitez que les enfants et la jeunesse actuelle conjuguent bienveillance et performance et deviennent des adultes autonomes, équilibrés et respectueux des valeurs humaines, agissez aujourd’hui et soutenez l’action P.E.A.C.E pour une éducation différente

Candice Marro – Directrice Peace Program in schools

L’association A.M.E : L’Association pour la Méditation dans l’Enseignement (A.M.E ) fonctionne depuis septembre 2014 et a pour objectif de développer la pratique de la méditation laïque dès le plus jeune âge, au sein du système scolaire et d’évaluer les effets en termes de bien-être, d’apprentissage et de citoyenneté.

En pratique l’A.M.E conçoit, met en place et diffuse des programmes de méditation au sein des écoles (de la maternelle à l’enseignement supérieur) au travers du programme pilote PEACE (pratique de la Présence, de l’Ecoute, de l’Attention et de la Concentration dans l’Enseignement) et PAUSE pour les enseignants et éducateurs.

Elle propose également ...

… des formations certifiantes destinées à tous ceux et celles qui souhaitent devenir intervenants en milieu scolaire, ainsi qu’aux enseignants. En 2014-2015, 390 jeunes et leurs enseignants des secteurs public, privé et REP+ ont suivi le programme. A la rentrée 2015, le nombre de demande d’interventions triple et concerne les régions Midi-Pyrénées, Ile-de-France et Bretagne.